lundi 11 janvier 2010

Semaine 1 - Jour 1

Je crois que suis partie de l'aéroport de Roissy. Je me suis levée a 5h45 le 4 janvier 2010, ça j'en suis sûre. Je me suis vêtue d'un jogging, pour être à l'aise tavu. Je me sentais tel Paris Hilton. Le problème, c'est que je me suis retrouvée dans le siège du MILIEU donc la question d'être à l'aise ne s'est pas posée une seule seconde une fois dans l'avion. Ma voisine, de gauche, une frêle canadienne, ne me posa pas trop de soucis. Ma voisine de droite, une canadienne (décidément), rousse, qui avait une tête qui faisait peur un peu, les cheveux TIRES en arrière. Elle, elle arrêtait pas de bouger tout le temps et en plus elle foutait son manteau en fourrure de merde sur MES commandes de musique et de son, du coup je pouvais plus trop changer de channel pour alterner entre le film, les chansons de l'écurie Disney, avec Miley qui chantait l'air du vent en anglais, et les musiques jazzy.
Mon voyage s'est cependant aggrémenté de 2 plus : 1. il y avait la chanteuse Coeur de Pirate dans mon avion, même pas en classe affaire ou business. 2. dans mon avion il y avait aussi une ancienne copine de colo avec qui j'étais partie deux fois! J'ai trouvé ça fou alors je suis allé lui parler. Ne sachant pas comment l'aborder, j'ai choisi mon moment, et j'ai tenté le "tu me reconnais?". Je ne sais pas si elle m'a reconnu tout de suite mais le fait est qu'elle m'a reconnu. Donc ça c'était vraiment trop tip top cool sauf qu'elle allait à Montréal (UQAM) alors que moi, Trois-Rivières. L'histoire nous dira finalement que du coup, j'ai pu aller squatter chez elle un week-end (voir plus).
Arrivé à l'aéroport de Montréal, j'ai flippé ma race quand le douanier m'a dit d'aller à l'immigration. Dans ma tête, je me voyais déja escortée par 2 agents de sécurités jusqu'à la frontière ou alors enfermée dans un prison tuvois. Donc du coup j'ai commencé a paniqué, j'ai failli fondre en larme, mais bon en fait non, j'ai juste parlé en tremblant et en croyant mourir (oui mourir).
Le transport de l'aéroport de Montréal jusqu'à mon gîte universitaire s'est fait sans encombres. Dans le bus pour aller du terminal de bus de Montréal jusqu'au terminal de bus de Trois-Rivières, il y avait des toilettes, j'ai pu y aller sans me faire engueuler par le chauffeur. Je n'en reviens toujours pas.

Aucun commentaire: