lundi 25 octobre 2010

Un de mes plus grand regret à propos du Québec

(bon un regret que j'ai qui est pas un gros regret mais un peu quand même) , c'est que je ne sois pas allée goûter les donuts de chez "dunkin donuts". Maintenant que je suis rentrée en France, j'en entend parler partout, dans les séries, les films, les magasines, les blogs...et du coup je me dit que j'aurais dû y aller pour pouvoir avoir mon avis perso (c'est important d'avoir son avis perso).
Pourtant il y en avait un dans ma ville de TR.
Voici mon histoire : c'était par une froide journée de mars peut-être. J'avais décidé de faire un tour des "monuments à voir" de la ville. Me voilà donc partie avec mon plan, à l'assaut de Trois-Rivières. En vrai j'avais quand même assez de mal à reconnaître les bâtiments, quand je me retrouve devant un dont j'étais sûre qu'il faisait partie de ma liste. Je m'arrête, je commence à regarder et LA, un vieux monsieur commence à me parler. J'ai rien contre les vieux, c'est pourquoi je ne l'ai pas rembarré direct, surtout qu'il me décrivait le monument et pourquoi il était fermé etc. Sauf qu'il m'a tenu la jambe pendant au moins 30mn, à me parler de Dieu (décidément), de sa fille, il m'a aussi dit qu'on l'appelait le pèlerin voyageur... Quand à la fin il m'a proposé d'aller boire un café chez Dunkin Donuts, j'ai esquivé. Il m'a alors dit que je pouvais venir le voir quand je voulais, qu'il était souvent là bas. Et c'est pour ça que j'y suis jamais retourné.
J'en ai marre d'attirer les gens bizarre et les fous de dieu.

1 commentaire:

Unknown a dit…

j’adore votre blog et votre façon de raconter tout ça. Bravo bonne continuation.
Céline Dion met au monde ses jumeaux